Les Garçons de Calais

November 6, 2016

 

 

30 jeunes Afghans de la jungle de Calais, sont arrivés jeudi dans le centre Centre d'Accueil et de d'Orientation près de Réalville.  Ils ont entre 14 et 17 ans et ils sont bien hébergés dans un centre équestre qui a  récemment fermé.

 Je suis allée vendredi pour les rencontrer et apporter quelques premiers besoins, chaussettes, slips... et je suis retournée samedi pour apporter deux vélos, donnés par nos généreux bénévoles.   Il y avait samedi après midi un gouter organisé comme rencontre entre les bénévoles et les garçons.  Il y avait beaucoup de monde, et je pense que ces garçons seront bien entourés.  

La sécurité civile est là en permanence afin de prévenir des incidents qui pourraient arriver, car il y a un petit nombre d'habitants locaux qui ont manifesté leur désaccord.  

Le centre est très agréable, les animatrices particulièrement accueillantes et gentilles.  J'étais ravie de rencontrer mon ami Misbah et des autres messieurs d'Afghanistan, qui sont arrivés de Calais l'automne dernier. Ils sont venus comme traducteurs et pour aider les garçons à s'adapter. Il faut espérer que ces jeunes gens qui ont tellement souffert jusqu'au présent,  trouvent le repos et le calme qui les aideront à voir l'avenir plus sereinement.  

 

 

Please reload

Featured Posts

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Recent Posts

October 24, 2019

September 23, 2019

September 23, 2019

September 23, 2019

September 16, 2019

August 7, 2019

Please reload

Archive